Les extraterrestres dans l'histoire by Jacques Bergier

Les extraterrestres dans l'histoire by Jacques Bergier

Auteur:Jacques Bergier [Bergier, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2014-08-10T16:00:00+00:00


– la double face,

– le vêlement de lumière,

– la couronne du roi de gloire.

Ce dernier attribut est un phénomène lié à ce qu’on appelle dans l’Ancien Testament la Gloire du Seigneur, rayonnement qui nimbait l’arche de l’Alliance et que les non-initiés n’avaient pas le droit de voir. Ce rayonnement, comme l’auréole lumineuse qui entoure le Messager, est lié dans l’esprit des initiés à une source de rayonnement et d’énergie d’origine extra-terrestre, que Claros, au IIIe siècle, décrit ainsi : « Il existe, résidant bien au-dessus de l’enveloppe supra céleste, un feu illimité, toujours en mouvement, éternité sans bornes. Les bienheureux ne peuvent le connaître, à moins que Lui, Souverain Père, quand il en aura jugé ainsi dans son Conseil, ne le donne lui-même à voir. »

Il n’est pas interdit d’interpréter ce rayonnement et les vêtements de lumière des démons selon les termes de notre mythologie du XXe siècle. D’imaginer que la « double face » est un scaphandre spatial, que le « vêtement de lumière » est une barrière de forces produisant une radiation lumineuse par fluorescence ou excitation. Mais il ne faut pas oublier que nous remplaçons ici une mythologie par une autre. Il est peut-être plus prudent de se contenter de dire qu’il s’agit d’un phénomène nouveau.

Après avoir fait des apparitions au début de l’ère chrétienne, les démons lumineux surgissent avec les premières manifestations de la franc-maçonnerie, dès le XIIIe et le XIVe siècles. C’est à cause d’eux que les francs-maçons se font appeler « Fils de Lumière » et qu’ils compteront ensuite les années non pas à partir de la naissance du Christ, mais d’une année de lumière que l’on obtient en ajoutant 4000 à l’année chrétienne.

Commencent à s’attacher à eux des aspects plus ou moins interplanétaires. En 1823, le Dr George Oliver, historien de la franc-maçonnerie, écrira : « L’ancienne tradition maçonnique – et j’ai de bonnes raisons pour être de cette opinion – dit que notre science secrète existait avant la création de ce globe terrestre et qu’elle était largement répandue à travers d’autres systèmes solaires. »[5]

C’est donc au Moyen Age qu’auront lieu les apparitions les plus massives des créatures aux vêtements de lumière. Ces messagers vont rencontrer des rabbins, avec qui ils discutent longtemps de la Kabbale, des pouvoirs de Dieu, de la connaissance et de l’exploration du temps, etc. Ils affirment connaître les gardiens du ciel, mais n’en pas faire partie eux-mêmes. On les voit apparaître également auprès des moines et des saints de l’Islam. Ils sont décrits toujours de la même façon, leur attitude intellectuelle est toujours rationaliste, ils parlent de géométrie, et d’une sagesse rationnelle à laquelle Dieu lui-même est soumis.

On en saurait davantage sur eux si les archives des Templiers et des Ismaéliens nous étaient parvenues. Ce qui n’est malheureusement pas le cas. On est néanmoins certain que, comme les Templiers, les Ismaéliens avaient pour mission de garder l’entrée d’une Terre sainte qui n’est en aucune façon la Palestine. Une Terre sainte qui n’est pas localisable dans notre temps et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.